Logo letter
Vous avez déjà tous eu recours a ses services !
Il y a about 4 years
larry_page

 

Peu de personnes peuvent prétendre avoir changé le monde en étant dans la vingtaine, Mais Larry Page est sans aucun doute la preuve vivante qu’aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années.

Mais vous vous demanderez, qui est ce Larry page dont Kamili Agency nous parle la ? Etrange car lui saurait certainement  donner des informations sur chacun d’entre vous. En effet Larry Page est le co-fondateur de Google et PDG d’Alphabet. Je pense qu’étant le moteur de recherche le plus utilise du monde on n’a pas besoin de présenter Google. Si ? Google est tout simplement le plus grand et le plus populaire des moteurs de recherche.

 

Larry page de son vrai nom Lawrence Edward Page est ne a East Lansing dans le Michigan le 26 Mars 1973, il est obsédé d’informatique depuis son plus jeune âge. Il est d’ailleurs l’enfant le plus jeune de son école à avoir fait un devoir complètement utilisant un processeur Word. Cela a sans doute à voir avec ses parents. Son père était professeur d’informatique à l’université  du Michigan et sa mère enseignait la programmation à l’école supérieure de Lyman Briggs. Son enfance était donc baignée dans l’informatique et les magazines de technologie ce qui a forcément contribue à la personnalité qu’il est de nos jours dans le domaine de la Tech.

Il est titulaire d’une licence en informatique industrielle de l’Université de Michigan et d’un Master de Stanford. C’est dans cette même université, au cours d’un week-end d’orientation, qu’il fait la connaissance de Sergey Brin. Les deux geek deviennent rapidement amis et décident de mener en commun des travaux de recherche. Alors que Sergey Brin se concentre sur le développement de bases de données, Larry Page, lui, travaille sur la mesure de la popularité des pages web en comptant le nombre de fois où elles sont citées sur d’autres pages. Grâce à ces données, ils ont pu élaborer un algorithme qui permet de classer les résultats de recherche en fonction de la popularité des pages. Cet algorithme, qu’ils ont nommé PageRank, les a aidés à lancer leur premier moteur de recherche, BackRub.

Larry Page a pensé que les moteurs de recherches existants seraient intéressés par leur logiciel, mais ce ne fut pas le cas. Altavista et Excite ne voulaient pas investir dans leur invention. Larry Page et Sergey Sin décident alors de commercialiser eux-mêmes leur invention. Grâce à Andy Bechtolsheim, qui investit 100 000 dollars dans leur projet, ils ont pu créer leur entreprise Google.Inc en 1998. Comme la plupart des start-ups, cette entreprise voit le jour dans un garage, entre un sèche-linge et une machine à laver. Le succès est vite au rendez-vous et Larry Page doit déménager dans des locaux plus grands, à Palo Alto. Ayant entendu le succès naissant du moteur de recherche, d’importants investisseurs de la Silicon Valley ont décidé d’aider financièrement Larry Page et son ami. Ce qui leur a permis de lever des fonds d’environ 25 millions de dollars.

Grâce à cette manne financière, Larry Page a pu élargir davantage le champ d’action de Google, en rendant le moteur de recherche international. Désormais, Google est disponible sous plusieurs langues, dont le japonais et le chinois. Quatre ans à peine après sa création, la société de Larry Page connait un succès monumental en enregistrant 440 millions de dollars de chiffre d’affaires et 100 millions de bénéfice. Ce succès est dû à une pertinence des résultats de recherche et à l’usage intelligent de la publicité. Sur Google, les publicités sont plus ciblées et surtout discrètes. La croissance fulgurante de Google a permis à Larry Page et à Serguei Brin de s’enrichir rapidement. Actuellement, Larry Page est à la 12e place du classement des milliardaires du monde élaboré par le magazine Forbes.

 

Sa fortune est estimée en 2019 : 51 milliards de dollars

 

Merci de suivre Kamili Agency ; Votre Agence Digitale et Technique au service des entrepreneurs.

N’hésitez pas à consulter nos services pour vous ou votre entreprise.

Nous sommes à Douala ; Quartier Bali ,nous répondons au 6 96 56 33 79

En lire plus