Logo letter
Facebook peut doubler votre chiffre d'affaires !
Il y a over 4 years
femme_lo

 

Facebook est le réseau social le plus populaire, c’est incontestable ! Il a été créé par Mark Zuckerberg en 2004. A moins que vous ne viviez pas sur la planète terre, vous connaissez forcement Facebook, d’ailleurs si vous me lisez, vous avez certainement un compte Facebook.

Enfin… cet article n’a pas la prétention de présenter Facebook, ni de lui faire de  la com. (Facebook n’en a clairement pas besoin !), mais nous espérons par le biais de ce modeste billet, faire ressortir les avantages de Facebook dont vous pouvez user pour développer votre business.

 

  • Développer votre visibilité a de potentiels clients :

Facebook a un peu plus de 2.2 milliards d’utilisateurs ! Avons-nous besoin d’en dire plus ?

Si votre business ne peut atteindre aucune cible parmi ce nombre de personnes, alors peut être devriez-vous repenser l’objet de votre business.

Mais bien sûr, contrairement à ce que pensent beaucoup, il ne s’agit pas uniquement d’obtenir le plus de likes sur une page pour obtenir le plus grand nombre de prospects. Loin de la !

Avoir plus de 100 000 likes sur votre page ne se convertira pas en somme d’argent, a aucun moment ! Et si Facebook venait à disparaitre ? Vous verrez dans un de nos articles précédents (lien) que l’action Facebook ne se porte pas très bien en bourse et que quelques scandales ont pu émailler la célébrité du réseau social le plus populaire du monde….

Mais nous touchons du bois, si Facebook venait à disparaitre, que feriez-vous de tous vos likes ?

Je souligne par cette hypothèse, l’importance de convertir votre communauté et de créer des liens avec ces derniers en dehors de Facebook.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons qui ont déjà fait leurs preuves :

  • Newsletter
  • Lien vers votre site internet
  • Création d’une base de données client (Numéros de téléphone, groupe whatsapp etc.)

Pour cous assure un minimum de fidélité de votre communauté, Kamili Agency vous conseille d’éviter les ‘’spammer’’ avec des tonnes d’offres répétitives sur vos produits ou services. Donnez-leur également des informations, prenez de leurs nouvelles.

 

  • Réduisez considérablement vos dépenses marketing :

Oui, Facebook vous permet de réduire considérablement vos dépenses liées au marketing.

En effet, si vous souhaitez faire de la publicité pour votre structure avec Facebook ADS, cela vous coutera TOUJOURS moins cher que de communiquer sur une autre plateforme (Radio, télévision, journal) et en plus ça touchera plus de monde !

Mais pour Kamili Agency, l’avantage le meilleur que Facebook offre par rapport aux différentes plateformes sus- citées est le fait de pouvoir ‘’cibler’’ le public de votre publicité, ce qui vous permet en général de toucher exactement votre ‘’client idéal’’ ainsi d’améliorer la rentabilité de la somme que vous avez investi dans la campagne publicitaire Facebook ADS.

 

  • Une visibilité claire de l’impact de votre communication :

 

En effet, Facebook offre des INSIGHTS  qui vous permettent de mesurer l’impact de vos publications. Cela vous permettra donc d’identifier les publications qui marchent bien, les produits qui intéressent vos prospects, leurs horaires préférés de connexion et bien d’autres informations difficilement mesurables avec d’autres canaux.

Ces insights doivent surtout vous permettre d’améliorer votre communication au fil des mois, c’est-à-dire  vous focaliser sur ce qui marche et chercher à améliorer votre taux de conversion de prospect en clients. Chez Kamili Agency, nous ne croyons pas à la stratégie statique de communication. Chaque structure se doit de s’adapter à son marche et à la conjoncture.

 

  • Développer le trafic de votre site internet (Ou autres plateformes) :

Si vous avez un site internet, le fait de mettre le lien de vos publications sur votre page Facebook décuplera vos vues !

Pourquoi ? Et bien parce que les gens qui vous suivent sont (normalement) intéressés par vos services et qu’ils sont plus aptes à être intéressés par des publications spécifiques au domaine que vous explorez dans vos articles.

Pourquoi je dis ‘’normalement’’ ? Parce que dans ce que nous appelons ‘’la chasse aux likes’’ les entreprises se retrouvent très souvent à sponsoriser du contenu sans aucune stratégie ce qui conduit inévitablement à l’obtention de prospects non-qualifies, qui ne portent aucun intérêt à votre domaine d’exercice. Il sera très difficile voire quasi impossible de convertir ces derniers en clients.

 

  • Améliorer vos résultats de recherche :

Environs deux personnes sur trois cherchent les entreprises et les produits sur Google avant de prendre contact.

Il vous sera donc plus facile d’apparaitre dans les résultats de recherche si votre entreprise dispose d’une page Facebook.

Mais il ne suffit pas d’apparaitre dans les résultats de recherche, il faut aussi que le fait de trouver votre page Facebook soit utile au prospect ! Alors faites toujours attention à ce que le nécessaire soit mis en évidence afin de pouvoir convertir le prospect en client rapidement.

J’entends par la :

 

  • Localisation
  • Numéro de téléphone
  • Heures de service

Et tout ce que vous jugerez nécessaire pour votre client idéal !

 

Alors convaincu ?

 

Nous espérons vivement que cet article vous a été utile et que vous saurez mettre a profit ces atouts que Facebook met à votre disposition pour le développement de votre chiffre d’affaires.

Pour une page facebook rentable, faites confiance a Kamili Agency, contactez-nous au + 237 6 96 56 33 79 !

 

 

Kamili Agency est votre Agence Digitale et technique situee a Douala, Bali. Nous repondons au 6 96 56 33 79 ou par mail a l'adresse kamiliagency@outlook.com si besoin de nos services .

 

 

 

 

 

 

En lire plus