Logo letter
Cinq conseils de l'homme le plus riche du monde
Il y a about 4 years
E8830EE0-68A9-4A4A-9157-9DEB1653EC8A_cx3_cy3_cw94_w1023_r1_s

En 2018, Bill Gates s'est fait détrôner par Jeff Bezos et sa fortune de plus de 100 millions de dollars. Le patron d'Amazon arrive donc en tête du classement des hommes les plus riches du monde à 54 ans. Le 13 septembre, il a révélé comment il organisait ses journées et quelques conseils aux futurs entrepreneurs lors d'une conférence organisée par l'Economic Club de Wahsington. Voici donc ses petites habitudes et secrets de réussite.

 

 

1- L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

 

Jeff Bezos essaye de dormir 8h par nuit et sa devise est simple : "Je me couche tôt, je me lève tôt". C'est ainsi qu'il réussit à avoir les idées claires et le plus d'énergies pour la journée qui l'attend. 

 

2-La famille avant tout :

 

L'homme qui vaut 100 milliards de dollars ne commence pas une journée sans petit-déjeuner avec sa famille. Il est primordial pour lui de prendre son temps le matin et de manger avec ses enfants avant qu'ils ne partent à l'école. 

 

3-Les choses les plus importantes se font le matin : 

 

Jeff Bezos organise son emploi du temps pour faire en sorte que les réunions les plus importantes se déroulent le matin. Sa journée de travail débute réellement vers 10h et il estime que son cerveau et celui des ses collaborateurs sont au maximum de leur capacité à cet heure.

 

4-Il prefere rater une vente plutot que de decevoir un client  :

 

«Le meilleur service client c'est quand le client n'a pas besoin de vous appeler, n'a pas besoin de vous parler. Juste parce que le service MARCHE !» Ce précepte simple, Jeff Bezos l'a érigé en projet d'entreprise jusqu'à l'obsession absolue du client. Avec à la clef un capital immatériel inestimable : cette confiance qui s'est établie année après année entre Amazon et ses 300 millions de fidèles dans le monde.

 

5- Après 17h, on se calme :

 

Selon lui, aucune décision importante ne doit être prise après 17h. Il préfère y repenser le lendemain matin à 10h pour être plus disponible intellectuellement. Il évite aussi de prendre trop de décisions dans une journée : « Si je prends trois décisions dans la journée, c’est suffisant. Et il faut que je m’arrange pour que celles-ci soient de la meilleure qualité possible. » 

 

Si cet article vous a paru interessant n'hésitez pas a nous suivre sur Instagram et Facebook pour ne rater aucune de nos publications!

 

 

Publié le:Entreprenariat
En lire plus